ACHAT D’OR

Les vieux bijoux valent leur pesant d’or en périodes plus difficiles.

La question se pose : est-il judicieux de revendre ses vieux bijoux en or? Ou serait-il plutôt préférable de les conserver éternellement au fond d’une vieille boîte à bijoux? Rien de mieux que d’obtenir de l’argent comptant $ $ pour ces vieilleries qui dorment dans vos tiroirs.

Dans le cas de la vente de son poids en or, la problématique de l’estimation de bijoux en or, avant toute chose, n’est pas à négliger.

3 Questions à se poser

Combien valent réellement ces bijoux anciens qu’ils soient en bon état, qu’il s’agisse de bijoux cassés, de bijoux abîmés ou de bijoux rayés?

Qui vais-je contacter pour la vente de bijoux ou d’objets en or?

A quel prix vais-je vendre mon or?

Une chose est certaine : vendre son or permet d’obtenir du comptant $ $ rapidement et facilement, ce qui va sans dire n’est pas pour déplaire notamment lorsque l’on doit faire face à des problèmes financiers.

Avec le prix de l’or qui ne cesse de monter depuis de nombreux mois la vente de vieux bijoux en or constitue un excellent moyen pour se faire de l’argent comptant $ $ $ facilement et rapidement! Puisque nous vous payons votre or ou vos vieux bijoux en or immédiatement .

Comment vaut l’or sur le marché?

Depuis quelques années, l’once d’or est très bien cotée, ce qui explique aujourd’hui que vendre son or est devenu très lucratif. Le moindre petit gramme d’or constitue ainsi un petit trésor et demande une expertise afin de définir sa véritable valeur.

Entre la vente et la conservation de ses vieux bijoux en or, le choix est vite fait : il suffit de nous contacter par téléphone  418-815-7868  et de faire une description sommaire de vos bijoux à votre interlocuteur et nous pourrons  estimer la valeur de l’objet en or.

Mais qu’est ce que l’on entend par bijou?

Il peut s’agir de simples vieux bijoux de famille brisés en or, mais également de chevalières, bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, chevillères, chaînes de chevilles, simples chaînes, piercings, gourmettes, pendentifs, montres, etc.

Les vieux bijoux en bon état où même brisés sont des objets très recherchés par les entreprises de rachat d’or. Veuillez noter que 50 % de la production mondiale d’or est destinée à la création d’objets de bijouterie et de joaillerie. Ces bijoux en or  vendus constitueront pour plus de la moitié de nouvelles matières premières après avoir été recyclés.

Le carat est une mesure de pureté de métaux précieux pour l’or, représentant 1/24e de la masse totale d’un alliage. Ainsi, un collier de 10 carats  est fait d’or pur à 41,7 %. La plupart des bijoux ont une indication des carats à trois chiffres. Exemple : si on peut lire sur un bijou 585, ceci signifie que celui-ci contient 58,5 % d’or ou de l’or à 14 carats.

Achat de vos articles de valeur

Nous faisons aussi l’achat de vos bijoux en bon état (valeur en or), vos outils en bon état, vos appareils électroniques, vos œuvres d’art, instruments de musique et vos articles de sports en bon état qui ont encore une certaine valeur.

Comment ça fonctionne?

Apportez-nous vos articles et nous évaluerons le montant que nous pourrons vous offrir pour leur achat. Suite à l’entente du montant, nous vous ferons un contrat de vente en bonne et due forme avec la somme payée et vous pourrez repartir avec ce montant dans vos poches. Vous pourrez toujours récupérer ces mêmes articles 30 jours plus tard, moyennant un léger montant pour les frais d’entreposage.

Vos articles de valeur seront entreposés soigneusement, et cela en toute sécurité pour votre tranquillité d’esprit. Le rachat de la reprise de vos articles est toujours pour 1 mois et est renouvelable mensuellement tant et aussi longtemps que l’entreposage est payé tous les mois.

Pour reprendre vos articles après 30 jours d’entreposage, vous devez nous aviser 48 heures à l’avance par téléphone au 418-815-7868 (pour que nous les récupérions à l’entrepôt) et acquitter la somme totale du contrat avant qu’il n’arrive à terme.

Seul le signataire peut reprendre possession de ses articles, à moins d’une procuration signée par le vendeur des articles autorisant une tierce personne (qui doit prouver son identité) à les récupérer pour elle.

 DES QUESTIONS?

Appelez-nous  immédiatement au 418-815-7868 et nous nous ferons un plaisir de vous donner plus d’informations.