Le prêt sur gage consiste à déposer un objet en gage, en contrepartie d’un prêt d’argent. Il concerne différents types d’objets de valeur comme un bijou, instrument de musique, ordinateur, tablette, outils, etc.  Le prêt minimum est de 50.00$.

Les objets personnels que l’on met en gage sont estimés par le mandataire qui est formé pour donner la meilleure valeur selon l’offre et la demande sur le marché. C’est la valeur de l’objet déposé qui détermine le montant du prêt. Ce montant représente approximativement entre 1/6 à 1/3 de la valeur estimée de l’objet sur le marché de vente d’objet neuf et usagé sur le net.

Si le prêt est refusé, le bien est immédiatement rendu au client.
En revanche, si le prêt est accepté, un contrat nominatif est établi pour une période et la somme d’argent est immédiatement remise au client.

Les objets sont conservés dans un endroit sécuritaire prévu à cet effet. Toutefois, il est possible de les récupérer à tout moment avant échéance, en remboursant le montant du prêt et les frais. Ainsi, 85% des biens déposés sont récupérés par leurs propriétaires.

Pour y déposer un bien en garantie, il faut fournir :
• Trois pièces d’identité avec photo récente;
• une adresse valide de domicile de plus de trois mois;
• et, pour certains objets, une facture ou un certificat de garantie de propriété.

Laisser un commentaire